Tous les entrepreneurs le savent: « Si le client est heureux, tout le monde est heureux ! » Ceci s’applique également à l’entreprise familiale JDMT. Même le jeune chef y participe. Samedi 29 décembre 2018 : Une entreprise de communication nationale de premier plan, présente dans toute la Suisse – et cliente de JDMT depuis de nombreuses années – contacte JDMT. Dans son magasin de Frauenfeld, le défibrillateur a disparu. Il n’est pas clair s’il avait été emprunté pour être utilisé ou tout simplement volé. À 10h29, la déclaration de perte est reçue par JDMT. Le même jour à 12h45, le client tient dans ses mains son appareil de remplacement, livré par le chef junior. Ainsi, en cas d’arrêt cardiaque, le dispositif est déjà prêt à être utilisé, quel que soit le moment où l’appareil d’origine revoit le jour.
Lors de l’achat d’un défibrillateur, il est crucial d’organiser des services. Bien entendu, les défibrillateurs peuvent être obtenus sur Internet, par exemple auprès de fournisseurs étrangers possédant une page web suisse. Mais ceux-ci ne peuvent pas garantir le service nécessaire, du moins comme le comprennent JDMT et son partenaire Procamed. JDMT l’a démontré à plusieurs reprises : lorsqu’un DEA pose problème ou qu’il a été utilisé, JDMT fournit une pièce de remplacement en quelques heures et rétablit la disponibilité opérationnelle, comme cela a été le cas aujourd’hui, samedi, à Frauenfeld.