JDMT a suivi la nouvelle maladie liée à la pandémie du COVID-19 depuis le tout début de son expansion en Chine centrale. Au début, la tâches liées à la pandémie s’ajoutaient parallèlement aux autres tâches habituelles et il s’agissait surtout d’observer et juger cette nouvelle maladie et d’estimer les possibles conséquentes qu’elle pourrait avoir pour nos clients. La situation a changé dès février 2020, où JDMT s’est vu contraint de concentrer l’intégralité son activité sur la pandémie du COVID-19.
Depuis, JDMT fournit des prestations diverses dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 pour ses clients, dont des acteurs nationaux importants.
- Création et maintien de l’état de la situation et du développement de la situation
- Conseil des organes COVID-19 des nos clients (Task Force, Etat major de crise)
- Production de FAQ, documents et directives ou autres
- Solutions situatives par rapport à des problèmes précis
- Prestations de Hotline (24/7) pour nos clients (conseil pour les collaborateurs et gestions de cas pour les clients
- Soutien dans la mise en place de certaines mesures qui sont associées au COVID-19
- Prestations logistiques
- Autres prestations, spécifiques à certains clients
La particularité de pandémies est qu’elles viennent toujours avec une composante d’incertitude. Parmi les incertitudes comptent le déroulement, le développement d’intensités ainsi que les estimations et mesures (socio-)politiques. JDMT a déjà pu apporter son expertise lors de la pandémie H1N1 et l’activité de JDMT se concentre pratiquement exclusivement avec COVID-19 depuis mi-février.